mercredi 1 juillet 2015

Feuilleté à la crème

Feuilletés à la crème

Et c'est parti, pour cuisiner tout ce qui s'est décongelé hier, vu que le frigo et le congélateur se sont mis en mode off. 

J'ai fais un peu la technique des vols - au - vent. La pâte feuilletée étant peu épaisse, ils ne peuvent pas trop gonfler.
Avec les quantités ci-dessous et la taille de mon emporte - pièce, j'ai obtenu 12 feuilletés à la crème. (pour la chantilly j'en mets beaucoup en faisant attention qu'elle ne cache pas le goût du mascarpone)
J'ai retravaillé la pâte avec les "chutes", comme ça on a encore plus de gourmandises.

Ingrédients :

1 pâte feuilleté
1 pot de mascarpone
Chantilly toute prête (quantité au goût de chacun)
2 sachets de sucre vanillés
1 jaune d'oeuf
2 càs de lait
Quelques framboises
Sucre glace 

Préparation :

1/ Les feuilletés.
Préchauffer le four à 190°.

Étaler la pâte.
A l'aide d'un emporte-pièce, faire des empreintes.
(ici 24)

Sur la moitié des cercles de pâtes, faire une empreinte avec un cercle plus petit.

Humidifier les bords des morceaux de pâte entiers.
Déposer la pâte évidée dessus.

Mélanger le jaune d'oeuf et le lait. Badigeonner avec un pinceau tous les feuilletés.

Enfourner 10 minutes.
Entrouvrir la porte du four et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Laisser refroidir.

2/ La garniture
Dans un saladier, mélanger le mascarpone, la chantilly.

3/ Montage:
Quand les feuilletés sont bien froids. Creuser le dessus en appuyant légèrement.

Remplir avec la crème de mascarpone/chantilly.

Déposer des framboises.
Saupoudrer de sucre glace.
Réserver au frigo 1 heure minimum.



#dessertfacilerapide#framboises#feuilletés
crème#mascarpone#volauvent



 

2 commentaires:

  1. superbe dessert off volontairement ou panne car si c'est panne c'est plutôt ennuyeux surtout par ce temps moi en ce moment c'est pastéis de nata il y a 15 jours j'en n'ai fais 50 et hier 26 et gâteau anniversaire un que j'ai fais pour dimanche et un autre que je vais faire pour samedi car c'étaitt l'anniversaire de ma puce qui a eut 5 ans hier
    une très bonne nuit
    guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire en retard à ta puce alors , tu dois avoir chaud aussi derrière tes fourneaux en ce moment ...en même temps c'est tellement bon les pasteis que je te comprends hi hi
      bonne nuit bises

      Supprimer