mercredi 29 juillet 2015

Coulis de tomates

Coulis de tomates

Après la ratatouille, j'ai réalisé des coulis de tomates.
La réserve pour cet hiver, se remplit tout doucement.
Être insomniaque a des côtés positifs dans un sens ☺, ainsi je n'empiète pas sur la préparation du dîner.
J'avoue je préfèrerai dormir comme tout le monde mdr.
Coulis avec les tomates du jardin. Je le fait dans le Soup & Co. Réalisable sans blender chauffant.
Il n'y a pas de sucre dans les coulis (comme je l'ai déjà noté à cause de mon intolérance au sucre blanc).
J'utilise les pots de mon partenaire culinaire Findapack. Des pots facette de 200 ml

Ingrédients :

5 grosses tomates
1 carotte
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cube de bouillon ici boeuf
Basilic (environ 1 c à c)
Persil (environ 1 c à c)
Un filet d'huile d'olive
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Dans le blender, mettre l'oignon pelé et coupé en morceaux et l'huile d'olive.
Programmer 80° et cuire 1 à 2 minutes.
Mettre les autres ingrédients et programmer 100° pour 30 minutes.
A la fin du programme, mixer 1 mixer.
Mettre en bocal stérilisé. Fermer.

Mettre dans une marmite les pots. Intercaler des torchons entre chaque bocal.
Recouvrir d'eau et chauffer à 100° pour 45 minutes.

Sans le blender :

Extraire le jus des tomates.
(j'utilise une centrifugeuse manuelle pour tomates)
 
Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive.
Faire revenir l'oignon épluché et émincé.
Mettre les herbes aromatiques, sel, poivre,et la carotte pelée coupée en tout petit dé.
Ajouter le coulis.
Laissez mijoter environ 15 à 20 minutes.
Retirer les herbes.
Mettre le coulis en bocal.
Stériliser 45 minutes.


http://pots-de-confitures-vides.com/
http://www.misspaprika.com/
-10 % sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR

#coulis#conserves#reserves#bocal
#misspaprika
#findapack
#soupandco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire