vendredi 25 juillet 2014

Scones au samon fumé



Scones salés 

J'ai tenté la recette des scones salés de  "Aux délices de Géraldine".
J'ai juste rajouté du saumon fumé.
Avis partagé : 50% aiment et 50% trouvent secs.
Je referai quand même !

Ingrédients :

250 gr de farine
40 gr de beurre demi sel mou
1 oeuf battu
100 ml de lait
1 sachet de levure
1 grosse tranche de saumon fumé

Préparation :

Mélanger la farine et la levure.
Ajouter le beurre coupé en morceau.
Pétrir à la main.

Dans un bol, mélanger l'oeuf battu et le lait.
Incorporer le mélange de  farine/levure/beurre.
Pétrir et former une boule.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 1.5 cm environ sur un plan de travail fariné.

Prélever des ronds de pâtes à l'aide d'un emporte - pièce.
Déposer un morceau de saumon sur chaque scone.
Façonner une boule.  
Au four 180° pour 15 minutes.



 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 15min

Apéritif

2 commentaires:

  1. Je vais essayer en mettant plus de saumon que vu sur la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cela sera bien mieux aussi avec plus de saumon, j'espère que vous allez aimer à 100% :)

      Supprimer