mardi 15 juillet 2014

Tarte au fromage blanc



Tarte au fromage blanc

Un dessert léger qui semble plaire à beaucoup de personnes si je me fie aux commentaires sur les blogs.
Seulement, chez moi personne n'a aimé. Maintenant, il faut savoir que j'ai pris du fromage 0% et le sucre était du fructose.
Je mets la recette quand même sans la modifier...il en faut pour tous les goûts.
Par contre, je ne me souviens plus sur quel site je l'ai trouvée.

Ingrédients :

- pour la pâte brisée 

250 gr de farine
120 gr de beurre
40 gr de sucre
Graine d'une gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille
50 ml de lait
1 pincée de sel

Pour la garniture :

500 gr de fromage blanc 20% mini
100 ml de crème liquide
4 oeufs
40 gr de maïzena
150 gr de sucre
Graine d'une gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille
Zeste d'un citron 

Préparation :

De la pâte :

Verser la farine dans un saladier.
Faire un puits, incorporer le beurre mou et travailler à la main.
Ajouter le sel, sucre et vanille.
Lier la pâte avec le lait.
Former une boule sans trop la travailler.
Mettre au frigo 1 h.
Etaler  la pâte dans un moule à tourte.

De la garniture : 
 
Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige.
Battre les jaunes avec le sucre, le zeste et la vanille.
Ajouter la maïzena à la spatule puis la crème liquide.
Mélanger ajouter le fromage blanc.
Terminer en ajoutant les blancs en neige.
Verser la préparation sur la pâte.
Au four 175 ° pour 35 minutes.

http://www.capambrevanille.fr/

Code LA CUISINE EN AMATEUR DE MARYLINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire