lundi 22 septembre 2014

Boules de pain

Boules de pain blanc

Avec les doses habituelles, j'ai réalisé 7 petits pains.

Ingrédients:

215 ml d 'eau tiède
360 gr de farine T55
1 1/2 de sel
1 sachet de levure boulangère

Préparation :

Dans la cuve de la MAP, mettre l'eau en premier, puis les autres ingrédients.
Programme pétrissage de la machine.
Façonner la pâte selon son envie, ici j'ai fais 7 pâtons que j'ai façonné en boule.
Laisser lever la pâte 30 minutes (je n'ai pas fais).
Faire une entaille sur chaque boule (perso j'ai oublié cette fois-ci).
Au four à 215 ° pour 20 minutes environ, avec un ramequin d'eau.

Si pas de MAP:
Malaxer tous les ingrédients.
Repos 30 minutes.
Façonner, faire une entaille.
Au four à 215 ° pour 20 minutes environ, avec un ramequin d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire