samedi 13 septembre 2014

Verrine de mascarpone, nectarines et sucre aromatisé



Verrines 

Toujours une recette pour finir des fruits qui s'abîment.
Et des biscuits entamés : les cocottes aux graines de céréales. J'adore ces biscuits.
J'ai réalisé 10 verrines
La dose du sucre aromatisé varie selon vos goûts mais aussi du fruit s'il est bien sucré.

recette du sucre aromatisé ici

Ingrédients:

4 nectarines
250 gr de mascarpone
Chantilly (selon vos goûts, j'ai du mettre la 1/2 )
1 sachet de sucre vanillé
Sucre aromatisé clémentine maison
Biscuits au choix
Beurre et sucre doses variant vos goûts
(je pense que j'ai mis 20 gr de beurre et 20 gr de sucre)

Préparation :

Couper les nectarines en morceaux.
Les faire fondre dans une poêle avec du beurre et du sucre, environ 5 minutes.

Mélanger le mascarpone, la chantilly, le sucre vanillé et le sucre aromatisé.

Dans une verrine:
mettre biscuits, nectarines, mascarpone et recommencer tant qu'il y a de la place dans la verrine.
Décorer avec un biscuit.
J'ai parsemé avec un peu de chocolat.
Au frigo, pour servir bien frais.

 

 
Préparation : 10min

Dessert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire