lundi 29 septembre 2014

Gâteau chocolat au micro ondes



Gâteau au chocolat minute

Ce gâteau se fait au micro ondes. A peine le temps de dire "ouf" qu'il est cuit.
J'ai trouvé cette recette sur le site "ligne en ligne"

La seule modification est dans la présentation, car je n'ai pas de grand moule silicone. j'ai pris 6 moules individuels, comme les doses sont pour 6 personnes. Sinon je n'ai rien changé de la recette.
Il est précisé 10 minutes de préparation. Mais on met moins de temps.

Ingrédients:

1 tablette de chocolat noir
120 gr de sucre
40 gr de farine
80 gr de beurre
3 oeufs

Préparation:

Mettre le chocolat et le beurre dans un bol allant au micro ondes, et faire fondre. Environ 1 minute.

Pendant ce temps, mélanger le sucre, la farine et les oeufs.
Incorporer le chocolat/beurre.
Mélanger.

Mettre la préparation dans 6 moules en silicone.
Cuire 4 minutes puissance 900w au micro ondes.

Laisser refroidir, démouler.

Avec une crème anglaise, ça doit être le top.

Il me restait 6 croquants amandes, j'en ai profité pour décorer les gâteaux et hop, pas de restes. (recette ici)

 
 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 4min

Dessert 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire