jeudi 18 septembre 2014

Gaufres



Gaufres 

Je les ai faites pour un apéro dinatoire. Je fais toujours des minis desserts en plus des verrines, et toasts. Comme ça, il y en a pour tout le monde : les becs salés et les becs sucrés.
Recette prise dans mon bac à livres de recettes. 
Mais il n'y a plus de page de garde (un petit que je gardais à cette époque en a fait de la charpie mdr)
Pour 40 petites gaufres (mon gaufrier n'est pas grand)


Ingrédients :

200 gr de farine
30 gr de sucre
3 oeufs
20 gr de beurre
250 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
Fleur d'oranger (facultatif)
1 pincée de sel

Préparation : 

Mélanger la farine, le sucre, le sel, les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre ramolli.

Délayer avec le lait en versant petit à petit, tout en mélanger au fouet.
Ajouter la fleur d'oranger.
Mélanger.

Verser la pâte dans le gaufrier légèrement huilé.

Et c'est parti pour faire les gaufres tant qu'il reste de la pâte :)

On saupoudre de sucre de glace
Ou une bonne dose de chantilly
Ou du coulis
Ou du chocolat fondu
Ou un mélange de tout ça lol




 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Goûter 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire