vendredi 24 avril 2015

Chips décorées

http://recettes.de/chips-maison
Chips maison 

Quand j'ai vu la recette des chips décorées de ma copinaute. Je voulais les tenter.
La recette est donc celle de "La fourchette gourmande".

Herbes aromatiques au choix : basilic, aneth, persil...
J'ai fait une pomme de terre avec du basilic et l'autre avec de la ciboulette. Je prends les herbes que j'ai dans le potager.

Ingrédients :

2 Pommes de terre
Basilic 
Ciboulette
Huile d'olive
Sel
Poivre

Préparation :

Éplucher les pommes de terre.
Les couper à la mandoline pour que les rondelles soient très fines.

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
Déposer la moitié des tranches.
Badigeonner au pinceau avec l'huile d'olive.


Poser l'herbe aromatique choisi sur ces tranches.
Recouvrir d' une autre rondelle de pomme de terre.
Saler, poivrer et huiler.



Enfourner à 230° environ 10 minutes.
Les chips doivent être croustillantes et la cuisson est relativement rapide.

#chipsmaison#basilic#herbes


 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Végétarien Bio

1 commentaire: