lundi 6 avril 2015

Stoemp aux carottes

Stoemp aux carottes.

J'ai pris la recette de La Cuisine de Lillie, un blog où je me promène souvent. Des fois, je quitte celui de Barbara pour Lillie :)

Cette recette de stoemp, ressemble à une purée de carottes vu que Lillie a présenté une recette allégée, j'ai fais tout pareil pas de saucisse ou de lard.
Et j'ai utilisé le poivre blanc que j'avais ramené de nos vacances en Italie :)

Ingrédients :

1 kg de carottes
1 kg de pommes de terre
2 oignons
3 feuilles de laurier
1 branche de thym
Noix de muscade Miss Paprika
Sel
Poivre blanc
Huile d'olive ou huile de coco

Préparation :

Éplucher et émincer les oignons.
Peler les pommes de terre et les couper en 4.
Éplucher les carottes et les couper en rondelles.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter les carottes. Mélanger. Cuire à feu vif.

Mettre les pommes de terre. Remuer.



Recouvrir les légumes avec de l'eau. (juste à la limite).

Thym, laurier, sel, poivre. 
Cuire 30 minutes (personnellement il m'a fallu 45 minutes de temps de cuisson, les carottes ont joué les rebelles)

Égoutter les légumes et les écraser dans la sauteuse. Noix de muscade, mélanger. Sel, poivre. si besoin.


http://www.misspaprika.com/
-10 % sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR

#carottes#purée#stoemp#platrapide

 

4 commentaires:

  1. Je vois déjà très bien cet accompagnement dans mon assiette, avec un filet de poisson.
    Merci pour cette recette.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon lundi de Pâques :) avec du poisson hummm trop top , j'ai pris une tranche de jambon mes hommes du rumsteak

      Supprimer
  2. arf, manque l'indispensable : la cuiller de beurre dedans après avoir écrasé le tout
    mais sinon c'est top, ici je coupe les carottes vraiment tout fin pour être sure que ce soit bien cuit après 20min
    bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mettre du beurre si tu préfères hi hi moi ça m'arrange de l'huile d'olive vu que je n'aime pas le beurre cuit lol bisous

      Supprimer