lundi 20 avril 2015

Verrine chocolat mascarpone et spéculoos


Verrine chocolat et mascarpone

Un dessert facile et rapide.
J'ai pris l'idée de la recette sur le blog de Shanane
et quand j'ai eu fini ben je me suis rendue compte que je faisais la même. Hihi.
Avec ces doses et la taille de mes verrines, j'ai eu 12 desserts chocolat mascarpone.

Ingrédients :


Des biscuits spéculoos
120 gr de chocolat pâtissier
100 ml de crème liquide
Un pot de mascarpone (environ 250 gr)
Une petite brique de crème liquide entière 200 ml 
60 gr de sucre

Préparation :




1/ La ganache :
Fondre le chocolat avec 100 ml de crème liquide en remuant, la texture devient brillante.   
Retirer du feu et laisser tiédir.


2/ La crème mascarpone:
Monter 200 ml crème liquide  bien froide en chantilly ferme avec le sucre.
Ajouter le mascarpone, et continuer à battre pendant 30 secondes.


3/ Le dressage:
Dans chaque verrine, déposer un biscuit émietté, une couche de mascarpone, une couche de ganache et finir par la moitié d'un spéculoos émietté. 

Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.





 

6 commentaires:

  1. elles sont superbes tes verrines ! j'en mangerai bien une :p

    RépondreSupprimer
  2. très belle verrine qui appelle a la gourmandise! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour peux ton faire les verrines la veille?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Désolée pour la réponse tardive, oui on peut les faire la veille

      Supprimer