mardi 28 avril 2015

Crème de pois chiches et carottes

Crème de pois chiches et carottes

Recette prise sur le site "la fabrique à menu".

Je la sers en entrée ou en apéro. J'aime beaucoup c'est frais et léger. 
Sur des toasts (ne pas faire comme moi, je me suis mis une part dans mon assiette et j'ai saucé pfff je ne suis pas sortable hi hi j'étais toute seule alors ni vu ni connu. Je m'auto balance mdr)

Modification apportée : au lieu de mettre de la crème fraîche à 15 % que je n'avais pas j'ai mis du yaourt nature style bulgare)

Ingrédients : 

5 carottes 325 gr de pois chiches 2 gousses d'ail 2  c à s d'huile d'olive 3 c à s de yaourt nature ici 0% 1 c à s de  Graines de coriandre Aromatiques Tropicales Sel Poivre Miss Paprika
 
Préparation :

Éplucher et couper les carottes en rondelles.
Peler, dégermer et émincer les gousses d'ail.
Faire chauffer l'huile dans une casserole et ajouter les carottes, les gousses d'ail et les graines de coriandre.
Cuire 5 minutes en remuant.

Couvrir d'eau. Sel et poivre. Cuire 10 minutes.

Ajouter les pois chiches. Si besoin, rajouter de l'eau. Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Verser le tout dans le blender et mixer. Incorporer le yaourt. Mélanger.

Servir avec des toasts.


http://www.aromatiques.com/fr/

http://www.misspaprika.com/

 

#poischiche#carottes#apérorapidefacile#entrée

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

EntréeRapide et facile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire