samedi 25 avril 2015

Keufta à la plancha

Keufta à la plancha

La recette des keuftas c'est un ami qui me l'a donnée. 
L'avantage des keuftas à la plancha ou au barbecue, c'est que cela sent les vacances mais on peut les faire à la maison aussi.
Chacun choisit sa cuisson, ici c'est la mienne c'est à dire : viande très cuite. Hi hi d'ailleurs au restaurant, je dis toujours au serveur de mettre la viande à cuire et de l'oublier sur le feu.

Pour la marinade, si possible la faire le matin pour le soir. 
Ou la veille si c'est pour le lendemain midi.

Ingrédients :

1,5 kg de viande hachée


Pour la sauce:
Huile d'olive
2 oignons + 1
Des épices à Keufta
2 tomates

Préparation :

Pour la sauce :

Éplucher et couper en petit morceau les 2 oignons, et les tomates.
Dans un bol moyen : mettre les oignons, les tomates, les épices.


Recouvrir d'huile d'olive.
Laissez macérer au frais. 


Éplucher et couper finement l'oignon restant.
L'incorporer dans la viande hachée.


Façonner des boules.
Faire cuire.

                       

Et chaque personne, verse la sauce sur le keufta selon ses goûts.
S'il reste de la sauce, elle se marie très bien dans les salades.  

Ou faire des sandwichs comme sur la photo.
Ou des chips Bret's
#keufta#oignon#plancha


1 commentaire:

  1. j'adore la viande kefta, j'ai un supermarché arabe juste en face, avec une belle boucherie, leur viande kefta est délicieuse, du coup je l'achète toute faite mais quel délice !!! j'aime bien ta version sandwiche
    bisous

    RépondreSupprimer