lundi 27 avril 2015

Rillons

Rillons

Une recette donnée par une de mes copines originaire de Tours. 
J'ai vu la même recette sur Marmiton.

Depuis que nous sommes sur la région toulousaine, je fais les rillons car je n'en trouve pas facilement.
L'arôme Patrelle se trouve dans les rayons où l'on trouve les cubes de bouillon, Viandox. Sinon demandez à votre boucher/traiteur. Cet arôme sert à la coloration.

En général, je demande au boucher de me couper la viande en gros morceaux. Cette fois-ci, j'ai pris de la poitrine fine en supermarché pour m'en servir dans une salade.

Ingrédients :

1.2 kg de poitrine de porc
10 gr de sel
1 bouteille de vin blanc
1 c à c d'arôme Patrelle
1 cube de bouillon
1 pincée de 4 épices
1 c à c de sauge

Préparation:

Couper la viande en morceaux

Mélanger la sauge et la pincée de 4 épices.

Frotter la viande avec ce mélange.
Mettre la viande dans un sac de congélation et laisser macérer plusieurs heures voire une nuit.


Dans une sauteuse, mettre la viande, le vin, le sel, et le cube de bouillon.
Recouvrir d'eau (ne pas dépasser la viande) et l'arôme Patrelle.

Cuire environ 1heure en remuant de temps en temps. Sel si besoin.

Poser la viande sur du papier absorbant.

http://recettes.de/rillon
 #rillons#entrée#apéro







2 commentaires:

  1. Ils sont bien beaux tes rillons, et c'est drôle j'avais une bonne copie d'antant qui m'avait envoyé une recette de rillons que je n'ai jamais faite car je ne trouvais pas de patrelle justement. Elle se prénommait Cathy si c'est la même dis lui que j'aimerais avoir de ses nouvelles. Merci beaucoup bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, désolée mais ce n'est pas ta Cathy, j'ai bien une copine qui s'appelle Cathy mais ce n'est pas elle qui m'a donnée la recette. Ma copine de Tours c'est Sandra. Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer