mardi 28 avril 2015

Mousse vanillée au mascarpone

Mousse vanillée au mascarpone

Un dessert super léger.
J'avais peur de sentir un goût de lait. Absolument pas, du coup j'en ai mangé aussi une et encore une hi hi.

Recette prise sur le site de Petit chef.

Modification : au lieu de mettre de l'extrait de vanille, j'ai utilisé les gousses de vanille de Cap D'Ambre Vanille.
Avec les doses ci-dessous et la taille de mes verrines, j'ai obtenu 17 mousses.

Ingrédients:

4 oeufs
110 gr de sucre
250 gr de mascarpone
2 gousses de vanille Cap d'Ambre Vanille

Préparation:

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 3 minutes. Le mélange blanchit.

Gratter les gousses de vanille et les ajouter au jaunes d'oeufs. Mélanger.

Incorporer le mascarpone et mélanger au fouet. (pas pris de fouet mais une maryse)

Monter les blancs en neige et les ajouter petit à petit au mélange précédent .

Remplir les verrines et les placer au frigo au minimum 4 heures.




http://recettes.de/mousse-a-la-vanille
http://www.capambrevanille.fr/
code la cuisine en amateur de Maryline sur le site de Cap d'Ambre Vanille.

 


 
Préparation : 10min

Dessert

#moussevanille#mascarpone#vanille#dessertléger




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire