mercredi 22 avril 2015

Pot en chocolat et mousse chocolat

Pot en chocolat et mousse au chocolat

La dernière fois j'avais fais les dômes en chocolat (recette ici)
Cette fois-ci c'est un petit pot.
Et j'ai utilisé aussi les verrines de mon partenaire Unic & Chic.

Ingrédients :

Pour les pots:
1 tablette de chocolat (ici noir)

Ingrédients pour la mousse au chocolat
1 tablette de chocolat (ici noir)
6 oeufs


Préparation :

1/ Des pots

Fondre le chocolat au bain marie.
Avec un pinceau, étaler le chocolat fondu dans les  moules en silicone .
Recommencer l'opération tant qu'il reste du chocolat.
Moi, j'ai dû le refaire 3 fois.
Placer au congélateur ( ici je les ai fait  la veille).


2/ De la mousse :

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Monter les blancs en neige.
Ajouter 1 à 1 les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu, puis incorporer les blancs. 

Mélanger.
Réserver au frigo

3/ Dressage :

Démouler les moules délicatement.
Garnir de mousse et placer au frigo au minimum 4heures. 

 



2 commentaires:

  1. super gourmand ces pots chocolatés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci j'avais peur que chocolat + chocolat soit de trop mais pas du tout si je me fie à la vitesse à laquelle c'est parti ;)

      Supprimer