mardi 7 avril 2015

Noix de St Jacques au lait de coco

Noix de St Jacques au lait de coco

J'en fais trop rarement des noix de St Jacques, c'est bien dommage. Mais bon, je ne dois m'en prendre qu'à moi hi hi.

Recette prise sur Marmiton en faisant quelques modifications au niveau des épices. Quantités selon vos goûts.

Ingrédients :

800 gr de noix St Jacques ici surgelées
500 ml de lait de coco
200 ml de crème liquide
Persil
Curry
Gingembre en poudre 
Sel de piment d'Espelette Petricorena
Poivre Sichuan Miss Paprika
Filet d'huile d'olive

Préparation :

Décongeler les noix de St Jacques (je les passe sous l'eau chaude et je les essuie avec du papier absorbant).

Dans une sauteuse,chauffer l"huile et mettre les noix de St Jacques et les épices, sel, poivre et persil. Cuire 5 minutes.
Réserver.

Dans la même sauteuse, verser le lait de coco et la crème liquide dans le jus de cuisson. Faire réduire 10 minutes à feu moyen. Rectifier l'assaisonnement avec les épices, sel, poivre.
Remuer régulièrement.

Remettre les noix de St Jacques. Cuire quelques minutes, juste le temps de les réchauffer.
Servir de suite, ici avec du riz Basmati.

http://recettes.de/noix-de-saint-jacques-au-lait-de-coco

#noixstjacques#laitdecoco#crème#riz#repasrapide
http://www.petricorena.com/

http://www.misspaprika.com/



 


 
Préparation : 5min - Cuisson : 15min

Plat

1 commentaire:

  1. j'adoooore les st jacques, mais j'aime avec le corail, autant dire que c'est pas facile de s'en procurer mais quand j'en vois je m'octroie ce petit plaisir
    bisous !

    RépondreSupprimer