mardi 21 avril 2015

Hamburger

Hamburger

Un hamburger maison facile et rapide.
Un repas qui ravit grands et petits.
La recette du pain burger je l'ai prise sur Marmiton.

La recette est donnée pour 8 pains, j'ai réussi à en faire 9. Bon il m'a fallu acheter 3 pains hamburger à la supérette. Pourquoi? Un oiseau est entré dans la cuisine et a emporté 2 petits pains maison (entre autre pffff)  

La pâte est réalisée à la map

Ingrédients :

Pour les pains :

125 ml d'eau
175 ml de lait
1 oeuf
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de sel
1 c à c de sucre (pas mis)
500 gr de farine T55
1sachet de levure de boulangerie

Graines de sésame

Pour la garniture :

Steak haché (ici 9)
 Feuilles de Salade
1 Tomate
1 oignon
Cornichons
10 tranches de fromages cheddar  ou toastinettes
Mayonnaise
Ketchup

Préparation:

1/ Des pains :
Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP et choisir le programme pétrissage.

Sortir la pâte de la cuve.

Former 8 à 9 boules.

Laisser reposer 30 minutes.

Vaporiser les hamburgers avec un peu d'eau.

Parsemer de graines de sésame.


Cuire 15 minutes au four 200°. 

2/ De la garniture:

Cuire les steaks hachés.
Couper la tomate lavée en rondelles.
Éplucher et émincer l'oignon. (possibilité de le faire revenir dans un filet d'huile d'olive).
Couper les cornichons en petits morceaux.


Dans un bol, mélanger de la mayonnaise et du ketchup (quantité selon vos goûts).

3/ Montage du burger:

Couper les pains en 2.

Garnir les pains :
sauce, salade, tomate, oignon, cornichons, viande, fromage, salade, sauce et refermer avec le pain (graines de sésame sur le dessus).

Enfourner quelques minutes au four, le temps de faire fondre le fromage .

Possibilité de cuire le fromage en même temps que la viande.





http://recettes.de/hamburger

#hamburger#painhamburger#maison#enjoy




 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, mes gars ont dit pareil. Ils s'impatientaient en plus car ils étaient tous à table avec les burgers devant eux. Mais moi j'étais encore dans la cuisine et comme faut attendre avant de manger qu'on soit tous assis et je trouvais très drôle de prendre mon temps lol

      Supprimer
  2. Les hamburgers maison c'est juste trop trop bon!

    RépondreSupprimer
  3. haha excellent le coup de l'oiseau !! ça nous est arrivé à fiston et moi l'été dernier en allant une journée à la mer, des mouettes sont venues nous voler nos tartines directement dans nos mains !
    bisous, bon app !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ça doit surprendre aussi l'oiseau qui vient dans ton assiette mdr je râlais et riais en même temps bisousss

      Supprimer