dimanche 5 avril 2015

Brioche au yaourt

Brioche au yaourt

Je voulais une brioche et je voulais finir les yaourts natures, et en surfant sur le net je suis tombé sur la recette qui palliait à mes dilemmes.
La brioche au yaourt! 
Recette prise sur le blog de Natty cuisine.

Pâte réalisée dans  la map, si pas de machine à la pain il suffit de faire la pâte au robot ou à la main.

Ingrédients :

2 yaourts natures (ici des veloutés natures)
1 oeuf 
1 autre oeuf pour la dorure
1/2 c à c de sel
500 gr de farine
2 c à c de levure boulangère
1 sachet de sucre vanillé
80 gr de sucre
50 gr de beurre ramolli
Sucre perlé

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pains, et choisir le mode pétrissage. (ou dans votre robot ou à la main)


A la fin du programme, sortir la pâte et la dégazer en l'aplatissant avec la paume de la main.

Découper la pâte en 5 pâtons.
Les déposer dans un moule à cake,  et laisser gonfler 45 minutes à l'abri des courants d'air.

Badigeonner la brioche avec l'oeuf battu.
Parsemer de sucre perlé.
Enfourner à 180 ° environ 40 minutes. (surveiller la cuisson Natty indique 45 minutes pour moi elle aurait cramée, je pense que 35 minutes dans mon four aurait suffit ).




http://recettes.de/brioche-au-yaourt
#briocheauyaourt#brioche#petitdej

2 commentaires: