samedi 20 décembre 2014

Brochette de beignet


Brochettes de beignets

J'ai trouvé cette recette par hasard. Je cherchais des idées sur internet et pour rigoler j'ai taper "brochette de beignet" persuadée de ne rien trouver.

Erreur, j'ai trouvé cette recette sur le blog de "les recettes de ratiba"

Ingrédients :

150 ml de lait
1 oeuf
50 ml d'huile (pas mis)
1 c à c de levure boulangère
1 c à c de levure chimique
1 c à c de lait en poudre
50 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
300 gr de farine
1 pincée de sel

Préparation :

Soit à la main, soit à la MAP. (perso j'ai fais MAP)

Dans la cuve ou dans le saladier :
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre et pétrir.
La pâte est légèrement collante.
Laisser reposer 1 heure.


Dégazer la pâte.

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 4 mm.

Découper des bandes.


Humidifier légèrement chaque lanière à l'aide d'un pinceau.

Enrouler chaque lanière sur un pique. 



Mettre l'huile dans une poêle assez grande.
Chauffer le bain de friture.
Déposer les brochettes dans l'huile chaude.


Arroser à l'aide d'une cuillère à soupe.


Retourner. Le beignet est cuit quand il est doré et gonflé.
Déposer sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire