lundi 15 décembre 2014

Pasteis de Nata

Pasteis de Nata

Des petits flans portugais.
Que l'on trouve partout dans les cafés, sur la plage.

Il faudrait les faire dans les moules spécialement conçus pour les Pasteis de Nata
N'ayant pas, j'ai pris des moules en silicone de toutes tailles.

Un dessert rapide et facile à réaliser.
Avec cette recette et la taille de mes empreintes, j'ai eu 35 Pasteis de Nata.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
500 ml de lait
35 gr de farine
250 gr de sucre 
4 jaunes d'oeuf
2 oeufs
1 pincée de sel
2 c à c  environ d' Arôme vanille SelectArôme
Cannelle ou jus de citron selon goûts

Préparation :

Dans une casserole, faire chauffer le lait et l'arôme de vanille.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la pincée de sel.

Dès ébullition du lait. Eteindre le feu.
Mélanger le lait chaud avec la farine/sucre.

Ajouter les 4 jaunes d'oeufs et les oeufs entiers, l a cannelle ou le jus de citron.
Fouetter énergiquement.

Etaler la pâte feuilletée. Faire des ronds avec un emporte pièce un peu plus grand que les moules.
Mettre la pâte dans les moules à pasteis de nata.

Verser la préparation  sur la pâte feuilletée environ 1 ou 2  c à s (cela varie selon la taille des moules)
Remplir à niveau de la pâte.


Enfourner 40 à 50 minutes à 210° (surveiller la cuisson elle varie selon les fours.)






 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 40min

Dessert


http://www.selectarome.com/

5 commentaires:

  1. j'adore ces tartelettes, j'en ai mangé bien sûr quand j'étais en transit à lisbonne pendant quelques heures, j'en garde un souvenir incroyable ! y'a que là bas que c'est bon !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles. Ce gâteau est super simple et c'est vrai que là bas, on ne mange que ça. Moi je les fais à la cannelle ou à l'anis.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rapelle ceux que je mangeais au pays, bisous

    RépondreSupprimer