jeudi 30 avril 2015

Salade russe

http://recettes.de/macedoine
Salade russe

C'est la recette de ma copinaute : Ctlina

Cette salade russe se rapproche d'une macédoine de légumes. Elle a été appréciée de tout le monde. 

Modification apportée par rapport à la recette initiale. Pas de jambon blanc alors j'ai mis du jambon de pays. J'ai utilisé une moutarde aromatisée et non la moutarde habituelle.
Et au lieu de mettre une boîte de petits pois, j'ai mis des frais.

Bien couper les légumes en petits dés.

Ingrédients :

5 pommes de terre
2 carottes moyennes
1 bol de petits pois frais 
200 gr de jambon de pays
1/2 poivron rouge
6-8 cornichons
3 c à s de mayonnaise maison ou pas
1 c à c de moutarde à l'ail et au persil Alélor
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Éplucher les pommes de terre, les carottes.
Cuire les pommes de terre, les carottes et les petits pois dans de l'eau salée (j'ai pris le cuit vapeur).
Égoutter et laisser refroidir.

Couper en petits morceaux le poivron, les cornichons, les pommes de terre, les carottes.
Couper les tranches de jambon en petits bouts.

Mettre tous ces ingrédients dans un saladier.
Ajouter la mayonnaise, la moutarde, sel, poivre.

Transvaser dans un moule à charlotte ou un moule à manquer.
Réserver au frais. Démouler.

J'ai décoré avec de la tomate et une branche de romarin.


http://recettes.de/salade-russe


http://boutique.raifalsa.fr/


-10% sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEEAMATEUR
   


 
Préparation : 20min

Entrée



#macédoine#carottes#saladerusse#mayonnaise#moutarde#entreerapidefacile#barbecue#piquenique#entreefroide#
cornichons

2 commentaires:

  1. Très réussie et je suis sûre délicieuse..
    Merci pour le clin d'oeil
    Bisous
    Ctlina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Ctlina, oh oui super bon je vas refaire c'est certain :)

      Supprimer