jeudi 19 juin 2014

Mini quiche

Mini quiche

Ce soir, repas express. Après la journée habituelle de travail et les tâches ménagères de la maison. 
Il y avait le conseil de classe d'un de mes garçons.
Je suis contente : mon 1er s'il obtient le bac a déjà son école de prépa infirmier.
Mon deuxième passe en 2de générale (comme quoi le redoublement lui a été bénéfique) et mon dernier passe en 3éme.

Bon revenons aux minis quiches. J'ai pris tous les restes du frigo.
Avec 1 pâte feuilletée, je fais 10 minis quiches. Cela peut varier selon la taille de vos empreintes.

 
Ingrédients :

1 pâte feuilletée ou brisée
2 oeufs
4 grosses c à s de crème fraîche
1/2 oignon
Quelques lardons
Dés de comté
Un peu de râpé
Sel
Poivre

Préparation:

Dérouler la pâte, et découper des cercles de la taille de vos petits moules. (certaines personnes préconisent de les couper un peu + grand, pas moi)
Piquer avec la fourchette.

Déposer dans chaque moule, un cercle de pâte feuilletée ou brisée.
Mettre la garniture de votre choix. Ou tous les ingrédients ensemble.

Mélanger les oeufs avec la crème fraîche, sel, poivre.
Verser l'appareil dans vos minis moules.

Au four 180° pour 25 minutes.




Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Entrée



Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Apéritif
 
   info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire