mardi 24 juin 2014

Montecaos


Montecaos

Enfin, j'ai fais ces petits gâteaux espagnols.
J'aime beaucoup les montecaos. Un gâteau assez bourratif. Personnellement, j'adore les tremper dans le café le matin.
Comme j'avais un doute sur les quantités.
J'ai vérifié sur Youtube, le monsieur fait comme la dame espagnole qui m'avait remis la recette.

Ingrédients pour 40 biscuits environ

1 kilo de farine Coeur de Blé
500 gr de sucre
1/2 litre d'huile végétale
2 bouchons de fleur d'oranger
Cannelle en poudre Aromatiques Tropicales

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre.
Ajouter l'huile, puis la fleur d'oranger.
Bien malaxer avec les mains, pour obtenir une pâte homogène.

Faire des boules, les déposer sur la plaque du four recouvert d'une feuille de cuisson.
Saupoudrer de cannelle.
Au four 180° pour 15 à 20 minutes.

Lorsqu'ils craquellent, c'est cuit. Ils se détachent facilement de la plaque.

S'ils s'effritent c'est qu'il manque encore un peu de cuisson.

http://www.coeurdemaman.com/

Ceux là, sont aplatis et plus petits.

Aromatiques Tropicales


Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Goûter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire