lundi 23 juin 2014

Merci Not Parisienne

Je prends enfin le temps, de répondre avec plaisir au tag de Not Parisienne.

Je suis nominée mais quel honneur. 
En même temps que j'écris bien sûr, je me suis mise sur mon 31 et le tapis rouge trône dans mon salon. :)
Nominée de quoi?
Comment, ma nomination n'est pas retransmise sur les chaînes télévisées...pfff ça doit être à cause de la coupe du monde, je ne vois pas d'autre explication.
Blablabla.....ok je fais un copier coller  des explications ( c'est aussi mon anti-sèche !)

11 questions, 11 réponses pour mieux me connaître – Liebster Awards

Qu’est-ce que le Liebster Award ?

C’est une récompense (crée par le site Hellocoton) qu’un blogueur décerne à 11 autres blogueurs, qui vise à faire découvrir des blogs et blogueurs, peu ou pas assez connus dans le monde du blogging.

Quel est le principe ?

Il suffit de respecter les 5 règles suivantes :
1 Écrire 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.
3. Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.
4. Poser 11 nouvelles questions.
5. Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.


Les questions de Not Parisienne

1/ Comment t’est venue l’idée d’ouvrir un blog ?

J'en avais marre d'entendre des femmes autour de moi me dire que "si on travaille, qu'on a des enfants ... On ne peut pas cuisiner tous les jours, que cela revient plus cher et patati et patata". 
Donc, il m'est venue l'idée de faire mon blog pour montrer le contraire sans être moralisatrice.
Je travaille, avec mon mari et un ami on a monté notre société de fenêtres.Obligatoirement, les horaires on ne les compte pas et les charges salariales passent avant nos salaires.
J'ai 3 gars : 18 ans, 16 ans et 14 ans : la période où je suis plus taxi que maman mdr
J'ai mon sport : 1h45 par jour
Ma vie de famille, les réunions d'écoles...
Je veux vraiment leur démontrer que c'est faisable. En 1heure on peut préparer un repas. Je parle de préparation pas de cuisson. Ce n'est pas une question de temps mais d'envie et de courage.

2/Quel est ton dessert préféré ?

Pourquoi as tu mis "dessert" au singulier???? Alors plouf plouf ça sera la tarte aux pommes ou la tarte citron meringuée ou le flan coco ou la pêche melba ou le nougat sous toutes ses formes. Mais comme le roi et la reine ne le veut pas ça ne sera pas.... ben je prends tout, je suis une gourmande sucrée :)

 
3/Quelle est ta spécialité culinaire ?

Tous les plats familiaux : lasagnes, couscous, potée. Tu mets tout et hop ça mijote tout seul et hop tu peux faire autre chose à côté.
 
4/Pour qui préfères-tu cuisiner ?

Tout le monde. Pas de jaloux. Amis, familles, associations...
 
5/A quoi ressemble ta cuisine (le lieu) ?

Un tout petit endroit sans plan de travail et rangement. Dur, dur quand on est maniaque :)
 
6/Si tu étais un burger, à quoi serait-il ?

Du bon pain, salade, sauce mayonnaise, blanc de poulet, tomates noires, oeuf.
Et si c'est burger classique le Double cheese sans leur cornichon.

7/Avec quel appareil prends-tu tes photos ?

Avec mon appareil photos, j'ai essayé avec mon aspirateur mais les photos sont floues. :)
 
8/Chez quel grand chef aimerais-tu aller manger ?

Manger chez Akrame Benallal ou Yannick Alléno. Les 2 antipodes mdr
 
9/Camembert au nutella, tartines de ketchup… Quel est ton repas, plat ou gourmandise un peu honteuse que seul toi aimes manger?

La tartine de mayonnaise et les spaghettis coupés en vermicelles avec de la mayonnaise.

10/Y a-t-il un plat que tu détestes faire mais que tu fais tout de même pour faire plaisir à tes proches ?

 Pas du tout, si je n'aime pas le faire je passe le relais à mon mari. J'ai passé l'âge où l'on me contraint de faire les choses contre mon gré :)

11/Quelle est la meilleure recette (à tes yeux) que tu aies proposé sur ton blog dans l’année écoulée?

A mes yeux, c'est ma 1ère forêt noire réalisée pour l'anniversaire de mon amie. 


11choses sur moi

(11 choses que j'ai sur moi ça dépend si c'est le matin ou le soir?  Ahahahahha. j'adore mon humour hihihihi)

1) Je suis bavarde même toute seule ahahaha enfin avec mes autres moi on se parle tout le temps.

2) 14 jours sans cigarettes!!!! Faut que je le dise ici, vu que personne ne le sait sauf mon harem d'hommes évidemment (mon mari et mes 3 gars)

3) Besoin de lire tous les soirs.

4) Besoin de faire du sport  tous les jours. Besoin mais aussi nécessité mdr.

5) J'ai une cicatrice sur la gorge suite à une opération. Mais quand on me demande ce que j'ai eu, je réponds "c'est mon chat car il m'aime trop!" Et là, j'adore voir la réaction des gens!!! 

5) J'ai obligatoirement du violet sur moi : fringues, chaussures, sac ou chouchou...

6) Penny, Penny, Penny....avis aux adeptes de "The Big Bang Théory"!

7) Je rigole tout le temps.

8) Un peu folle. Pourquoi? Une anecdote. Un jour (en période d'hiver), un client me téléphone pour me demander la date de pose de ses fenêtres. Je lui donne les dates. Mais ce client, trouve que c'est long d'attendre encore 3 semaines et il me dit: oui mais la météo a prévu une vague de  froid entre temps. Je lui réponds :"pas grave, monsieur D. mettez un polaire ça ira mieux. Puis ça fait des années que vous avez vos vieilles fenêtres ça peut attendre encore.

Ou récemment, un client téléphone pour décaler son rendez vous. 
Je lui dis : impossible, monsieur F.
lui : ah zut, pourquoi?
Moi : ben ça va faire une rature mon agenda, je garde la date du 20.

9) râleuse, râleuse et râleuse.

10) Je n'aime pas conduire la nuit, car je vois des éléphants bleus sur les bas côtés.

11) Je peux taper sur le clavier avec un seul doigt, et oui suis une grande dingue avec un goût du risque super prononcé.

Mes questions pour mes 11 blogs gourmands

1) Coupe du monde ou coupe de champagne?

2) D'où vient le nom de ton blog ou pourquoi ce nom?

3) Quelle technique culinaire aimerais tu maîtriser?

4) Quelle est ta phobie?

5) Quelles sont tes 3 qualités?

6) Et ton seul défaut c'est quoi? 

7) Tu es plutôt sucré ou salé

8) Quel pays rêves tu de visiter?

9) Quelle est ta série tv préférée ou genre de films ou émissions...?

10) As tu des passions, autre que la cuisine?

11) Pour ou contre les oeufs dans le frigo?



Les 11 blogs tagués:

123 patisser

Idée2menu

MySteysCook

1001 gourmandises

Petitgraindesel

Cindy-cuisine

La popotte de Lili

Du sucre en jupon

Les Hobbies de Cilia

Maelie cuisine

I love foods













 

7 commentaires:

  1. Oh ben merci de m'avoir tagué ^^ Faut pas que j'oublie de te répondre car j'ai tendance à le faire >< Je vais programmer ça pour samedi alors !
    (j'adoooooore Sheldon. Je voudrais avoir un ami comme lui x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je me demandais quel blog j'ai oublié de mettre le commentaire pour informer du tag. Déjà plus besoin de clic sous ton nom mdr...
      Yes une adepte de la série !!!! J'adore. =D

      Supprimer
  2. Merci pour le tag!!! Comme j'ai été taguée plusieurs fois pour plusieurs site, je reprendrai une partie du libster award que j'ai déjà fait. Je mettrai tout sur ma page hellocoton, disons jeudi. Je viendrai te dire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été tagguée par My SteysCook et je suis venue voir ton tag !!!!!!!!!!! Lol, j'ai bien rigolé, çà fait du bien !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , c'est bien ce "jeu" car je viens de découvrir ton blog que je ne connaissais pas, j'y retourne pour voir où l'on peut s'abonner ...

      Supprimer
  4. Arf le temps passe trop vite, je n'ai pas encore répondu à ton invitation... honte à moi !
    Il y a une date limite pour ces Liebster Awards ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est clair que le temps passe vite ...prends le temps qu'il te faut on n'est pas à la pièce c'est un jeu tranquillou (en tout cas moi, je le prends de cette façon )

      Supprimer