jeudi 19 juin 2014

Fritons

Fritons

Les petites gourmandises des charcuteries, boucheries toulousaines. Sur les étals, ils sont à disposition et on voit les clients en manger en attendant d'être servis.
Personnellement, je n'aime pas. 
Il n'y a pas de doses exactes, cela dépend de la quantité de peaux de magrets.
Ici, j'en avais 4. Et on va dire que j'ai du mettre une très mais très grosse cuillère à soupe de graisse de canard. Il faut que cela baigne pour que les fritons deviennent croustillants.
Mon boucher m'ayant donner sa recette mais sans doses précises, il y a plus de 10 ans, quand on est arrivés sur la région toulousaine (je suis de la région parisienne à la base) ....déjà!

Ingrédients :

Peau des magrets de canard (on ne jette pas comme ça)
De la graisse de canard
Sel
Poivre Aromatiques Tropicales

Préparation :

On découpe le gras des magrets en dés.
Mettre la graisse de canard dans la poêle, la faire fondre.
Ajouter les dés de gras, sel et poivre.
Faire revenir à feu moyen vif pendant 5 ou 10 minutes. 
Cela cuit très vite.

http://www.aromatiques.com/

2 commentaires:

  1. ça c'est clairement manger du gras, je passe mon tour, un morceau pour gouter pourquoi pas, mais plus je ne pense pas que je serais bien disposée
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Y a aussi avec du porc, mais pareil je n'aime pas :) bisous

    RépondreSupprimer