Fritons
Les petites gourmandises des charcuteries, boucheries toulousaines. Sur les étals, ils sont à disposition et on voit les clients en manger en attendant d'être servis.
Personnellement, je n'aime pas.
Il n'y a pas de doses exactes, cela dépend de la quantité de peaux de magrets.
Ici, j'en avais 4. Et on va dire que j'ai du mettre une très mais très grosse cuillère à soupe de graisse de canard. Il faut que cela baigne pour que les fritons deviennent croustillants.
Mon boucher m'ayant donner sa recette mais sans doses précises, il y a plus de 10 ans, quand on est arrivés sur la région toulousaine (je suis de la région parisienne à la base) ....déjà!
Ingrédients :
Peau des magrets de canard (on ne jette pas comme ça)
De la graisse de canard
Sel
Poivre Aromatiques Tropicales
Préparation :
On découpe le gras des magrets en dés.
Mettre la graisse de canard dans la poêle, la faire fondre.
Ajouter les dés de gras, sel et poivre.
Faire revenir à feu moyen vif pendant 5 ou 10 minutes.
Cela cuit très vite.
Bonjour, Par ce blog, je souhaite partager des recettes rapides et économiques. On a tous nos activités, nos familles, nos amis, notre travail et on n' a pas toujours le temps ou le courage de se mettre derrière les fourneaux. Je vais essayer de rendre ce blog facile, attrayant. En haut à gauche, l'onglet de recherche pour essayer de retrouver les recettes. Vous pouvez me suivre sur Facebook: Un groupe ouvert où tout le monde publie ses photos, ses astuces, ses idées. Maryline
ça c'est clairement manger du gras, je passe mon tour, un morceau pour gouter pourquoi pas, mais plus je ne pense pas que je serais bien disposée
RépondreSupprimerbisous !!
Y a aussi avec du porc, mais pareil je n'aime pas :) bisous
RépondreSupprimer