mardi 17 juin 2014

Sirop de menthe

Sirop de menthe

J'ai testé le sirop de menthe de ma copine de blog, Barbara.
Mais j'ai raté, car je ne ressens pas le goût de la menthe. C'est très léger. Soit ma menthe du jardin n'est pas prête, soit je n'ai pas mis assez de feuilles.
Ou alors comme je prends du fructose, cela change le goût.
Ou bien c'est du sirop mais il faut le boire comme ça, et moi je l'ai coupé d'eau.
La recette de Babakitchen ici 

Ingrédients :

400 ml d'eau
200 gr de sucre (moi 100 gr de fructose)
1 bouquet de menthe

Préparation :

Mettre les ingrédients dans une casserole, chauffer jusqu'à ébullition.
Laisser réduire pour obtenir un sirop plus ou moins épais, filtrer et mettre en bouteille.
Garder au frigo.

4 commentaires:

  1. cc, si vous avez des conseils à me donner ou m' expliquer pourquoi je ne retrouve pas le goût prononcé de la menthe.

    RépondreSupprimer
  2. peut être pas assez de menthe a mon avis, je n'ai mis que les feuilles que j'ai légèrement froissées avant de les préparer, la prochaine fois double la dose
    et oui c'est un sirop qu'il faut diluer avec de l'eau
    merci pour le clin d'oeil, tu seras mise à l'honneur bientot !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    il faut laisser la bouteille au frais et attendre quelques semaines avant que le sirop ne soit plus fort en gout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr, ah je vais attendre encore alors...cela serait chouette car ça veut dire que je n'ai pas loupé. Je vais être patiente. Merci.

      Supprimer