dimanche 8 juin 2014

Confitures de cerises


Confiture de cerises

Je les ai fait trop cuire, résultat on avait l'impression que c'était de la pâte de fruits. 
Super bon soit, mais ce n'est pas ce que je voulais.
Allô, maman j'ai raté mes confitures, suis dégoutée.
Pas de soucis ma fille, il faut mettre un peu d'eau et si besoin recuire avec du jus de citron.
Cool, j'ai obéi mdr et hop elles sont récupérées.Merci maman!!!!

Ingrédients :

1 kg de cerises
800 gr de sucre spécial confiture 


Préparation :

Laver, égoutter et dénoyauter les cerises.
Dans une marmite, mettre les cerises et le sucre et bien mélanger. (si on a le temps ou la patience laissez macérer)
Porter à ébullition et compter 20 minutes à partir du 1er bouillon. Toujours mélanger.
Verser la confitures dans des pots.
Fermer les pots.
Retourner les pots de confiture.
Quand la confiture est froide, mettre les pots à l'endroit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire