mardi 16 décembre 2014

Crème au thé gariguette d'Anxi

Crème au thé gariguette d'Anxi

Un dessert léger.
A mon avis, cette recette doit exister. Mais je n'ai pris aucun livre.
J'ai pris les doses d'une crème mais au lieu de mettre du caramel, j'ai parfumé avec du thé saveur fraise d'un de mes partenaires culinaires TheCalin.

Ah si,  j'ai divisé les doses par 2, au cas où je ratais mais pas du tout.
 
A faire et refaire en doublant les quantités pour avoir du rab.
 Dessert Léger comme tout. 

Ingrédients :

500 ml de lait
3 jaunes d'oeuf
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé 
80 gr de sucre 
10 gr de thé à la gariguette TheCalin

Préparation:

Chauffer le lait sur feu doux.
Dès ébullition. Eteindre et faire diffuser le thé (dans une boule à thé cela évite de filtrer par la suite) environ 5 minutes.


Dans un saladier, fouetter le sucre avec les jaunes d'oeuf et l'oeuf entier, le sucre vanillé. Bien mélanger.

Mettre la préparation dans des ramequins.

Poser les ramequins dans le lèche-frites, remplir d'eau à moitié.


Enfourner à 180 ° pour 45 minutes (voire plus longtemps).



http://www.thecalin.com/
 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 45min

Dessert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire