samedi 24 mai 2014

Crêpes garnies à la "bolognaise"




Crêpes garnies à la viande hachée bolognaise
Bon à la base, j'étais partie pour faire des fajitas. Mais je ne sais pourquoi, j'ai préparé une pâte à crêpes.
A mon avis, la convention sportive de cet après midi, m'a beaucoup plus fatiguée que je ne veux le croire. Je n'ai plus 20 ans MDR!

Ingrédients:

500 gr de viande hachée
Sauce tomate maison ou non
Oignon
1 gousse d'ail
Origan
Râpé
crème fraîche
Sel
Poivre Miss Paprika
Pour la pâte à crêpes:
3 oeufs
250 gr de farine Coeur de Maman
500 ml de lait
Un peu d'huile
Sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Faire revenir l'oignon épluché et coupé en lamelle.
Mettre la viande, la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit cuite.
Mélanger, sel, poivre, origan. 
Ajouter la sauce tomate. (ici c'est de la pulpe de tomates + basilic) et l'ail dégermé.Sel, poivre.
Laissez mijoter. Rectifier assaisonnement si besoin.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crêpes.
Mélanger tous les ingrédients et mélanger au batteur électrique.
Faire cuire les crêpes avec un peu de matière grasse.

Garnir la crêpe avec la viande en sauce, mettre un peu de crème fraîche et du râpé.

 Ouf, j'avais un paquet du magasin en réserve. Comme ça les garçons ne sont pas déçus, ils ont quand même des fajitas. 

http://www.misspaprika.com/
- 10 % sur votre panier avec le code remise La Cuisine en Amateur de Maryline.


Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Plat info "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire