mardi 6 mai 2014

Clafoutis pommes au lait concentré

A la sortie du four.

Clafoutis pommes au lait concentré non sucré.

Ah ben cette recette, je ne l'ai pas trouvée trop loin.
J'ai pris celle qui était noté sur la boîte de lait concentré. J'ai juste remplacé les cerises par des pommes.
Préparation en 5 minutes. Un dessert rapide.

Ingrédients :

1 boîte de lait concentré non sucré (380 ml)
4 oeufs
100 gr de sucre (ici 50 gr de fructose)
2 c à s de farine
3 pommes

Préparation :

Mélanger les oeufs, le sucre, la farine.
Peler et couper les pommes en morceaux. 
Les mettre dans la pâte.
Finir par le lait concentré non sucré.
Mélanger.
Beurrer un plat, verser la pâte.
Au four 180° pour 25 minutes environ.

6 commentaires:

  1. Délicieux clafoutis, ça change des cerises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vraiment très bon et léger. Je vais refaire avec d'autres fruits.

      Supprimer
  2. Très bon. Je rajouterai peut-être un peu de vanille la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vanille oui ça va apporter une saveur supplémentaire qui se marie très bien avec les pommes.

      Supprimer