samedi 3 mai 2014

Reine de Saba et Malteser


Gâteau boule : Reine de Saba et Malteser

Ce dessert, je l'ai pris sur le site d'Esméralda, une copine de tournage "Dans la peau d'un Chef", un jour il faut que je raconte cette journée.
Esméralda est la reine des recettes à base de bonbons.
J'ai modifié juste la décoration, j'ai mis des Malteser et Esméralda a mis des  Kitkat balls.
Son blog  :  http://copsandpop.eklablog.com

Ingrédients :

125 gr de chocolat + une tablette de chocolat noir
100 gr de beurre
100 gr de sucre
3 oeufs
75 gr de poudre d'amande
50 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé 
(ici sucre vanillé maison  http://www.capambrevanille.fr/

1 paquet de Malteser

Préparation :

Faire fondre les 125 gr de chocolat au bain marie.
Travailler le beurre de manière à ce qu'il devienne pommade.
Verser le chocolat fondu et tiédi sur le beurre.
Mélanger.
Séparer les blancs et les jaunes.
Ajouter 1 par 1 les jaunes d'oeufs dans le mélange chocolaté.
Mélanger.
Ajouter le sucre
Mélanger
Ajouter la poudre d'amande et le sucre vanillé.
Mélanger.
Incorporer petit à petit la farine.
Mélanger.
Monter les blancs en neige et les mettre dans la préparation chocolatée.

Dans un moule sphérique beurré, (j'ai pris un saladier en verre allant au four) verser la pâte.

Au four 180° - 30 à 40 minutes.
Démouler et laisser tiédir.

Faire fondre le restant de chocolat au bain marie et recouvrir le gâteau.

Décorer le gâteau avec les bonbons.
Mettre au frigo pour faire durcir le chocolat.


http://www.capambrevanille.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire