mercredi 7 mai 2014

Gâteau pour les 16 ans de mon 2d fils





Framboisier à ma façon.

Aujourd'hui mon 2d fils a 16 ans. Son fruit préféré la framboise. Il voulait un gâteau avec des framboises et des pizzas. Au moins, ce n'est pas compliqué.

Ingrédients :

La génoise :

4 oeufs
125 gr de farine
125 gr de sucre
1/2 sachet de levure 

Pour la garniture :
2 pots de mascarpone
Chantilly
2 sachets de sucre vanillé.
Framboises (ici surgelées)

Préparation:

Pour la génoise.

Préparer tous les ingrédients.
Mélanger la farine et la levure
Monter les blancs en neige.
Quand ils sont fermes, verser le sucre.
Mélanger au batteur électrique.
Ajouter en une seule fois les 4 jaunes d'oeufs.
Mélanger au batteur.
Incorporer la farine et la levure petit à petit.
Mélanger rapidement.

Verser la pâte dans un cercle.
Au four 180° environ 15 minutes.
Démouler tiède et laisser refroidir.

Pour la garniture.

Mélanger les 2 pots de mascarpone avec une Maryse. Mettre les 2 sachets de sucre vanillés et mélanger.
Incorporer la chantilly et mélanger.

Montage :
Si une seule génoise, la couper en 2 et la garniture de mascarpone en déposant des framboises.
Poser l'autre partie de la génoise. Déposer la crème de mascarpone et décorer avec des framboises.

Ici, j'ai préparé 2 génoises pour que le gâteau soit haut, et je l'ai entouré de biscuits de Reims.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire