mercredi 14 mai 2014

Croustade aux poires

Croustade aux poires.

J'ai l'habitude de la faire aux pommes, mais j'avais envie de changer un peu. 
Dans le doute, j'en ai quand même fait une avec des pommes, car je sais que tous mes hommes n'aiment pas la poire. Vu que c'est rapide et facile!
Sur la photo on a l'impression que la croustade est trop cuite, mais c'est un effet optique et comme je refuse de trafiquer les photos :(

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées
2 pots de compotes de poires sans sucre ajouté
3 poires
1 jaune d'oeuf
Sucre vanillé maison Cap d'Ambre Vanille ou cassonade

Préparation :

Etaler une pâte feuilletée, piquer avec une fourchette.
Déposer la compote, mettre les poires épluchées et coupées en morceaux.
Refermer avec la 2de pâte feuilletée.
Faire une cheminée au centre.
Badigeonner la pâte du dessus avec le jaune d'oeuf.
Parsemer de sucre vanillé.
Au four à 180° pour 25 minutes maximum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire