lundi 5 mai 2014

Chantilly cannelle, framboise et boule de glace

Dessert glacé avec chantilly cannelle, framboises

Au départ, le dessert était une couche de boudoirs une couche de chantilly  et une couche de framboises.
Il était dressé, prêt à aller au frigo. Seulement, j'ai voulu mettre le saladier dans l'évier...et ce qui devait arriver arriva. Le récipient m'a échappé des mains pour atterrir directement sur le dessert.
Et je n'allais pas gaspillé, le visuel était juste loupé.
Heureusement, que j'ai toujours des coupelles en chocolat en réserve...en cas d'invités surprises. 
J'ai tout mis dedans.

Ingrédients :

6 coupelles chocolat
12 biscuits cuillères
20 cl de crème liquide entière
Sucre glace
Une 20aine de framboises
2 boules de glaces
 
Préparation:

Faire une chantilly avec 20 cl de crème liquide entière.
La fouetter au batteur, quand elle s'épaissit ajouter du sucre glace ( j'ai mis une 15 c à c) et de la cannelle.
Dans la coupelle chocolat : déposer un biscuit cuillère, de la chantilly, des framboises. Recommencer une fois les étapes ci-dessus.
Déposer 2 boules de glace, et terminer par de la chantilly.

Servir de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire