mardi 27 mai 2014

Paupiettes de dinde au chorizo et petits légumes




Paupiettes de dinde au chorizo et petits légumes

J'ai réalisé ce plat dans l'Actifry, mais il se prépare aussi dans une marmite.
Mais n'étant pas en grande forme, j'ai préféré jouer la carte de prudence en cuisinant dans cette friteuse.
Comme ça, j'ai lancé la cuisson et j'ai pu aller dormir...enfin dormir est un bien grand mot!!!
Bref!

Ingrédients :

1.2 kg de paupiettes de dinde
1 courgette
1 1/2 oignon
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
10 rondelles de chorizo
1 boîte de pulpe de tomates
1 carré de chocolat noir
Basilic
Laurier
Persil
Sel
Poivre
1 cube (ici de boeuf)
1 càs de maïzena

Préparation :

Mettre les légumes coupés dans l' Actifry ou la marmite avec un peu d'eau et un peu d'huile d'olive. Cuire 30 minutes.

Ajouter la pulpe, les rondelles de chorizo, sel, poivre, laurier, persil, basilic, le carré de chocolat.
Emietter le cube, . Si besoin, remettre un peu d'eau.

Ajouter la viande et poursuivre la cuisson 45 minutes, en couvrant la marmite (le temps variant selon le poids de la viande)

Si la sauce n'est pas assez onctueuse ajouter la maïzena. 

(Personnellement, je mets la maïzena d'office 20 minutes avant la fin de cuisson)




Préparation : 10min - Cuisson : 45min

Plat info ">

2 commentaires: