vendredi 30 mai 2014

Filet de bar aux poivrons et sa crème de chorizo

Filet de bar aux poivrons et sa crème de chorizo.

Une recette trouvée sur le site de "750 gr" modifiée légèrement en fonction de nos goûts et placards. 
Première fois que je levais des filets de poisson. Je ne suis pas prête de recommencer de si tôt...je demanderai au poissonnier. Là, j'avais demandé mais le poissonnier débutait et ne savait pas le faire, il a déjà eu du mal à vider le poisson.
Je n'ai pas insisté pour ne pas lui mettre de pression. Surtout quand il y a encore des clients à servir. Le pauvre.

Ingrédients :

5 filets de bar
125 gr de chorizo doux
1 poivron rouge
500 gr de tagliatelles maison recette ici
1 gousse d'ail
1 boîte de 20 cl de crème coco
25 cl de crème liquide
50 gr de beurre demi sel
Poivre Miss Paprika

Préparation :

Cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
 
Couper  le poivron en petits dés et le chorizo en rondelles.
Hacher l'ail.
Mélanger la crème liquide, l'ail, le chorizo dans une casserole, et cuire 3 minutes.
Un peu de sel et mixer le tout.

Cuire le poisson dans une poêle avec du beurre. 
Environ 3 minutes par face.

Pendant ce temps, mettre les tagliatelles dans une marmite avec le poivron, le lait de coco. Faire revenir quelques minutes.

Dans une assiette, disposer le filet de bar nappé de la crème de chorizo et les tagliatelles.
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire