mercredi 26 mars 2014

Caviar d'aubergines


Caviar d'aubergines.

Une 1ère  jamais mangé, jamais fait. 
Sur mes 3 gars : 2 ont aimé et 1 non.
Mon mari a beaucoup apprécié. Et moi, j'aime bien.
Je les ai présentés dans les jolies verrines  http://www.unicetchic.fr

Préparation en moins de 10 minutes et cuisson 30 minutes.


Ingrédients:

1 aubergine
1 ail
1 pincée de sel (moi j'ai mis un peu de gros sel)
Un peu de thym
Un filet d'huile d'olive
Un peu de jus de citron
Poivre http://www.misspaprika.com

Préparation :

Laver et essuyer l'aubergine. Couper dans le sens de la longueur.
Effectuer un quadrillage avec la pointe d'un coûteau, dans la chair de l'aubergine.
Frotter la chair avec le gros sel ou saupoudrer de sel.
Peler et dégermer l'ail, le couper en petit morceau.
Frotter l'aubergine avec l'ail et déposer un peu partout sur la chair les petits bouts d'ail.
Eparpiller sur la chair un peu de thym.
Au four 200° pour 30 minutes.

Sortir du four, et à l'aide d'une petite cuillère, récupérer l'intérieur de l'aubergine.
Dans un mixer, mettre la chair, le citron, l"huile et le poivre.

Sur des tranches de pain grillé, c'est bien bon.
 

2 commentaires:

  1. j'ajoute toujours une ou 2 cuillers de purée de sésame pour bien lier l'ensemble c'est super super bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas la purée de sésame, on la trouve dans le rayon des purées Mousseline?

      Supprimer