mercredi 1 janvier 2014

Roulés de jambon à la macédoine

Roulés de jambon à la macédoine

Comme un de mes fils n'aime pas les plats des fêtes de fin d'année, je lui ai fait une entrée qu'il adore et très facile, rapide. Très bien d'ailleurs pour les lendemains de fêtes.
J'avais préparé une macédoine maison....seulement mon mari en prenant un yaourt dans le frigo m'a renversé mon saladier.
Du coup, dans le jambon il y a une macédoine maison, et dans un autre saladier, une conserve de macédoine!!!

Ingrédients :

5 tranches de jambon blanc
1 carotte
1 poignée de petits pois
1 grosse pomme de terre
1 poignée de coco plat
1 navet
Mayonnaise  maison avec la Moutarde Douce d'Alsace   http://boutique.raifalsa.fr
ingrédients de la mayonnaise : Sel, poivre,1 jaune d'oeuf, huile de tournesol, 1 bonne càc de Moutarde Douce d'Alsace 
Persil et tomates cerises pour la décoration

Préparation :

Eplucher et couper tous les légumes en brumoise (en tout petit morceau) et les plonger dans l'eau bouillante pendant une 10 aine de minutes.

Pendant ce temps, faire la mayonnaise.

Dans un grand bol; mettre le sel, le poivre, le jaune d'oeuf, la Moutarde Douce d'Alsace http://boutique.raifalsa.fr.
 Mélanger avec le batteur électrique en incorporant au fur et à mesure l'huile, jusqu'à obtenir une texture onctueuse.

Egoutter et laisser refroidir les légumes. Les mélanger dans la mayonnaise.
Prendre les tranches de jambon, les garnir avec la macédoine et rouler le jambon.
Décorer et au frigo


http://boutique.raifalsa.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire