mercredi 1 janvier 2014

Pommes de terre à la Tomme de Savoie

Pommes de terre à Tomme de Savoie.

En cherchant mon  livre de recette, je suis tombée sur un bout de papier intercalé dans les pages.

Je regarde, et je découvre une recette que j'avais vu à la télé il y a des années (on était encore sur le 94) ... Ni une, ni deux il fallait que je la refasse.

Ingrédients :

800 gr de pommes de terre
1 oignon
150 gr de jambon fumé
350 gr de Tomme de Savoie
30 gr de beurre
Sel, poivre
Noix de muscade

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, et les couper en fines lamelles.
Ecroûter la Tomme et faire des tranches fines.
Dans une sauteuse, chauffer le beurre. Mettre les pommes de terre et les cuire 3 minutes à feu vif.
Baisser le feu, parsemer les pommes de terre avec l'oignon, sel, poivre, muscade.
Cuire 20 minutes, en remuant de temps en temps.
Retirer la graisse avec un essuie tout si besoin.
Etaler la Tomme dessus les pommes de terre, cuire 6 minutes sur feu doux (couvrir la sauteuse)
Puis répartir le jambon fumé quelques minutes. (laisser le couvrir)
Servir de suite

4 commentaires:

  1. Elles sont bien appétissantes ces pommes de terre avec ce fromage...

    RépondreSupprimer
  2. miam miam, ça va me plaire ainsi qu'à a ma fille !! bisous, belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super bon et pourtant je ne suis pas une adepte de fromage, mais là on mange en s'en faire mal au bide lol. bisous

      Supprimer