jeudi 16 janvier 2014

Tripes un peu façon mode de Caen

Tripes un peu façon mode de Caen

Je dis un peu à la mode de Caen. En effet, j'ai triché en achetant des tripes déjà blanchies. Du coup, je n'ai pas mis les pieds de veau, ni la barde de lard. La vraie recette est bien trop longue lorsqu'on rentre du travail. Et je ne connais pas la recette, j'ai donc improvisé.

Ingrédients :

1 kg de tripes

4  carottes 
1 cuillère à soupe de concentré de tomates 
1 bouteille de cidre brut 
2 cuillères à soupe de calvados 
2 oignons 
1 gousse d'ail 
1 bouquet garni 
1 bonne pincée de mélange 4 épices 
2 clous de girofle 
Sel et poivre

Préparation :

 Dans une cocotte, les carottes, l'oignon émincé et l'ail. Répartir ensuite les tripes dessus
Ajouter le bouquet garni, les épices et l'oignon piqué de clous de girofle. Sel, poivre. Mouiller avec le calvados et le cidre.  
On laisse mijoter (le temps des devoirs des enfants lol).

Servir avec des pommes de terre à l'eau.
Moi j'ai accompagné de riz.

Ne sachant pas si mes hommes aimaient les tripes, j'avais gardé la sauce du plat d'hier : le poulet au curcuma.
J'ai eu le nez creux, ils n'aiment pas trop les tripes.
Dommage, c'est un plat que j'aime beaucoup. Je les ai trouvées très bonnes 




 

3 commentaires:

  1. j'adore les tripes, le jour où j'en trouve je vais me jeter dessus !!

    RépondreSupprimer
  2. On se moque de la mode (de Caen ou d'ailleurs ! ). ta recette est super bonne , super rapide et super facile. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, moi aussi je m'en fiche un peu mais si je note à la mode de Caen, je risque de me faire taper sur les doigts par les personnes qui connaissent la vraie recette. On m' a tapé sur les doigts car j'avais fait une faute de frappe une fois mdr
      merci pour ton message qui me fait très plaisir....hummmm ça fait longtemps que je n'ai pas mangé des tripes ...vais remédier au problème :) bonne fin de journée

      Supprimer