samedi 25 janvier 2014

Gaufres

Gaufres

Pour une 12 aines de gaufres, j'ai suivi la recette qui était dans le gaufrier.
La prochaine fois, je ferai celle que je fais tout le temps. 
Elles devaient être bonnes, mes 4 hommes ont tout mangé au goûter.

Il n'est pas nécessaire de laisser reposer la pâte. Et la petite astuce, pour ne jamais attendre c'est d'utiliser du lait tiède.

Ingrédients :


300 g de farine
80 g de sucre
1 sachet de levure chimique
500 ml de lait
2 oeufs
80 gr de beurre

Sucre vanillé maison  Cap D'Ambre Vanille

Préparation :

Mélanger la farine, la levure


Ajouter les oeufs, le sucre et le sel. 
Incorporer le beurre fondu
Et terminer par le lait. Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeau.

Chauffer et huiler un gaufrier.

Verser assez de pâte pour remplir les grilles. Faites cuire 3 à 4 minutes des deux côtés (selon la puissance de votre gaufrier)


3 commentaires:

  1. ça me fait très envie d'en faire pour le petit de dmeain matin tiens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au petit déjeuner, c trop cool d'avoir des gaufres....Il va se régaler ton bout d'chou. Moi y a plus ils auront les tartines grillées lol

      Supprimer