jeudi 13 mars 2014

Gâteau chocolat sans cuisson

Gâteau chocolat sans cuisson

Une copine m'a donné cette recette, car je la bassine avec un gâteau sans cuisson et des biscuits.
Je cherche le gâteau que maman me faisait enfant. Bon je ferai mieux de lui demander. Seulement, j'aimerai le faire et lui montrer la photo et lui dire " tu te rappelles de ce gâteau?" 
Ce n'est pas encore cette recette ci.
Avis mitigé  : mon mari le trouve trop sucré, 2 de mes fils l'adore, mon 3éme fils une petite part lui suffit et moi j'ai adoré.

Ingrédients :

1 tablette de chocolat noir
350 gr de lait concentré sucré
1 paquet de Petits Beurres (biscuits)
100 gr maxi d' amandes effilées

Préparation :

Fondre au bain marie, le chocolat et le lait concentré sucré.
Emietter les Petits Beurre.
Mélanger dans le chocolat fondu, les biscuits et les amandes.
Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, verser la pâte.
Au frigo minimum 4 heures voire 8 h.
Personnellement, je l'ai mis 30 minutes maxi au congélateur puis dans le frigo.
Le temps en est réduit.

 

4 commentaires:

  1. super recette et tres facile je vais essayer bisou de nelle caledonie

    RépondreSupprimer
  2. c'est trés bon mais j'ai rajouté de la pistache et des morceau de bannane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je n'y ai pas pensé, je vais essayer aussi avec des pistaches et des fruits. Merci pour l'idée !

      Supprimer