lundi 6 octobre 2014

Escalopes de poulet aux tomates

Escalopes de poulet aux tomates

J'ai pris la recette de mon livre " Le grand livre de Cuisine" de Pol Martin.
J'ai remplacé les poitrines de poulets par des escalopes et au lieu de mettre du beurre, je mets de la margarine (question de goût personnel).

Ingrédients :

1 c à s de margarine
1 c à s d'huile végétale
6 escalopes de poulet
1 oignon
1 c à c de Paprika Miss Paprika
800 gr  de pulpes de tomates
1/4 c à c d'origan
1/4 c à c de basilic
1/2 dl de crème fraîche (j'ai 4 très grosses cs)
Persil frais haché
Sel
Poivre Sichuan Miss Paprika

Préparation :

1/ Découper les escalopes en morceaux.
 
2/ Faire chauffer la margarine et l'huile dans une sauteuse.
Ajouter la viande et faire cuire 4 minutes à feu moyen.
Sel, poivre et mélanger la viande.
Couvrir partiellement et continuer la cuisson pendant 4 minutes.

Ajouter l'oignon épluché et émincé, le paprika.
Bien mélanger et couvrir partiellement et cuire 4 minutes à feu doux.



3/ Incorporer les tomates, le basilic, l'origan.
Sel, poivre si besoin.

Couvrir et cuire 10 minutes à feu doux.


5/ Ajouter la crème fraîche et cuire 2 minutes, bien remuer.

6/ Parsemer de persil et servir.

J'ai servi avec des tagliatelles fraîches.

http://www.misspaprika.com/
 -10% avec le code promo LA CUISINE EN AMATEUR DE MARYLINE


 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 25min

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire