mercredi 15 octobre 2014

Sauté de porc aux légumes et lardons


Sauté de porc aux légumes

Une recette super simple, change du sauté de porc au curry et lait de coco.
Je voulais faire un peu comme celle qu'on fait avec le gigot et les flageolets.

J'ai trouvé mon bonheur sur le site 750 g. 
Très légèrement modifiée, je n'avais plus de flageolets frais, j'ai pris une conserve et ajouté des carottes (le surplus de la veille pour la tatin de carottes du coup je gagne du temps et anti gaspillage), des épices. 
Et pas suivi les étapes, vu que j'ai lu la recette en "Z". 
Ce plat est un délice. Même moi, qui ne suis pas viande je me serai bien resservie ...mais après je vais râler que je suis en surpoids.

Ingrédients:

1 kg de sauté de porc
4 pommes de terre
1 oignon
1 boîte de flageolets 
4 carottes
1 boîte de lardons fumés
1 c à c de fond de veau
Sel
Poivre Sichuan Miss Paprika
1/2 c à c de cumin Aromatiques Tropicales
1 cube de volaille
Persil (ici de mon jardin)
3 feuilles de laurier +1 (jardin de maman
1 branche de romarin + 1petite branche (jardin de maman)
Huile d'olive et margarine


Préparation:

(recette de la tatin carotte recette ici)
 
1/ Peler et couper les carottes en bâtons.

2/ Faire fondre de l'huile d'olive avec un peu de margarine. Sel, poivre, cumin, 1 branche de romarin et une feuille de laurier dans une sauteuse.


3/ Emietter la moitié du cube de volaille.
Mouiller avec de l'eau à hauteur des carottes.

4/ Couvrir et cuire 20 minutes environ.

Pendant ce temps:

5/ Eplucher les pommes de terre et les couper en 4.

6/ Dans une cocotte en fonte, mettre de l'huile d'olive et un peu de margarine.

7/ Ajouter et faire revenir le sauté de porc, sel, poivre. Cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.


 8/ Peler et émincer l'oignon.
L'ajouter dans la cocotte. Sel, poivre si besoin.
Cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

9/ Cuire les lardons dans une autre poêle pour les faire dorer.

10/ Mettre les pommes de terre, les carottes sans le jus de cuisson, le fond de veau, les feuilles de laurier, le romarin, sel, poivre.
Mélanger, cuire 2 minutes.



11/ Ajouter les lardons dorés et émietter la moitié du cube de volaille restant.


12/ Mouiller avec de l'eau à hauteur des aliments.
Sel, poivre si besoin.


13/ Mélanger et ajouter les flageolets avec leur jus, le persil haché.
Laisser mijoter 1 heure mini. à feu doux.

http://www.aromatiques.com/

http://www.misspaprika.com/


http://recettes.de/saute-de-porc

 
 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 1h

Plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire