jeudi 16 octobre 2014

Muffins aux poireaux, ricotta, lardons et pomme de terre



Muffins poireaux, lardons, ricotta et pommes de terre.

C'est en voyant la recette de la Cuisine de Luna que j'ai eu l'idée.
Je voulais faire la sienne. Sauf que je n'avais qu'un seul ingrédient : la ricotta.
Du coup, j'ai décidé de faire autrement, j'ai pris une base sur le site Huummm kcebon en m'adaptant à mes fonds de tiroirs. Et j'ai réalisé mes muffins salés.

Ingrédients pour environ 20 muffins:

2 blancs de poireaux
1 paquet de lardons fumés
2 grosses pommes de terre (reste de pdt cuites)
150 gr de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
3 c à s de ricotta
100 ml de lait
100 ml d'huile
Poivre 
Sel
1 pincée de muscade
1/2 c à c de ciboulette


Préparation :

1/ Laver les poireaux et les couper en petits morceaux.

2/ Eplucher et cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée environ 20 minutes. Egoutter.

3/ Cuire les lardons dans une poêle sans matière grasse pour les faire dorer.

4/ Dans une sauteuse, mettre un peu de matière grasse et faire revenir les poireaux. Ajouter les lardons et les pommes de terre.
Sel, poivre, ciboulette.
Cuire environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.

5/ Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Ajouter les oeufs, le lait et l'huile. Sel, poivre et muscade.
Bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.


6/ Ajouter la ricotta coupée en petits bouts, pomme de terre, lardons, poireaux.


7/ Remplir les moules à muffins aux 3/4.



8/ Cuire 20 à 25 minutes à 200°.

A la sortie du four









 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Entrée 
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 25min

Apéritif

1 commentaire: