dimanche 17 mai 2015

Bouchées façon tarte flambée

Bouchées façon tarte flambée

J'ai pris la recette Tupperware : les bouchées façon tarte flambée.

Je conseille de les manger à la sortie du four, je trouve qu'elles sont meilleures.

Avec les doses ci-dessous, et la taille de mes moules j'en ai obtenu 61. 
La recette est donnée pour environ 50 bouchées.
Un des amuse bouches des 19 ans de mon fils.

N'ayant pas assez de lardons, j'ai ajouté du jambon blanc.
Pour un apéro de dernière minute, cette recette est top tant elle est rapide à faire.
 
Ingrédients : 

3 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
100 ml d'huile
125 ml de lait
100 gr de râpé
100 gr d'oignons
200 gr de lardons ou de bacon
15 ml de crème fraîche
Poivre

Préparation :

Éplucher et émincer les oignons.
Dans une poêle, faire revenir les lardons et les oignons.

Hors du feu, ajouter la crème et le poivre. Mélanger. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure.

Chauffer légèrement le lait au micro-ondes et l'ajouter aux oeufs.

Ajouter l'huile, le fromage, les lardons/oignons.
Bien mélanger.

Verser la préparation dans les moules.

Enfourner à 180 ° pour 12 minutes (perso j'ai cuis entre 15 et 20 minutes selon les moules.


 #apéro#bouchée#lardons#bacon#rapide
 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 20min

Apéritif
apéro
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire