jeudi 7 mai 2015

Cromesquis de pomme de terre & mozzarella

Cromesquis

Tout compte fait, des cromesquis ce sont des croquettes de pommes de terre, des boulettes de purée.
Enfin, c'est ce que j'en déduis. Je ne vois aucune différence dans les recettes.
Une recette qui existe certainement. Seulement, je n'ai suivi aucune d'entre elles.
J'ai déjà publié une recette de boulette de purée garnie au chorizo. C'est le même principe.

Farine, chapelure. Je verse petit à petit pour ne pas gâcher. Et je pars sur 2 oeufs mais possibilité d'en utiliser un 3eme. 

Ingrédients pour 5:

10 pommes de terre
 2 boules de mozzarella
Sel
Poivre
Chapelure ici maison: aromatisée sel de Piment d'Espelette
2 Oeufs
Farine
Huile de friture

Préparation :

Éplucher et cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée environ 20 à 25 minutes. (elles doivent être bien cuites).

Écraser les pommes de terre en purée. Sel, poivre.
Mélanger.

Prélever une boule de purée, la garnir d'un morceau de mozzarella.

Reformer une boule.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la purée.

Dans un récipient, verser de la chapelure.
Dans un autre récipient, les oeufs battus en omelette, sel, poivre.
Et dans un 3° récipient, mettre de la farine.

Rouler légèrement chaque boulette dans la farine , 


puis dans l'oeuf, 

remettre dans la farine puis l'oeuf 
et enrober de chapelure.


Faire de même avec chaque cromesquis.

Plonger dans le bain de friture 3 minutes sans les coller les unes aux autres.

Poser du papier absorbant dans un plat et poser les croquettes de pommes de terre, afin de retirer l'excédent d'huile.





http://recettes.de/croquette-de-pommes-de-terre
http://recettes.de/defi-roule

  


 
Préparation : 20min - Cuisson : 5min

Plat

#cromesquis#boulette#croquettes#pommedeterre#mozzarella

1 commentaire: