lundi 25 mai 2015

Papillotes d' Ebly aux tomates et courgettes

Papillotes de blé aux tomates et courgettes

Une recette prise sur le site de Cuisine AZ

De ce qu'il est noté au niveau des calories :

Pour  1 personne (je suppose que c'est pour 100 gr) est de 114 calories.
Si c'est vrai c'est cool, c'est bon et ça cale bien hi hi.
Plus facile pour remplir mon tableau de calories pour suivre les conseils d'un de mes partenaires culinaires Le Secret du Poids.

J'ai légèrement modifié la recette de base, c'est à dire j'ai ajouté du laurier mdr.
Il est précisé de prendre de l'alu pour la papillote et d'enfourner. Mais n'ayant pas eu confiance, j'ai procédé différemment , je l'explique dans la recette.

Ingrédients :

240 gr de blé Ebly
1 courgette
3 petites tomates
1 cube de bouillon de volaille
4 brins de thym
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail
2 c à s d'huile d'olive
240 ml d'eau
Sel
Poivre

Préparation :

Cuire le blé comme indiqué sur le paquet. (10 minutes)
Égoutter.

Préchauffer le four à 180°.

Laver les tomates et la courgette.
Les couper en petits dés.
Éplucher, dégermer et hacher les gousses d'ail.

Dans un récipient, mélanger le blé, les tomates, la courgette, l'ail haché, thym, sel, poivre, huile, le cube émietté.

Prendre un plat allant au four, le recouvrir avec une feuille d'alu. (prévoir grand pour bien refermer la papillote et éviter que cela ne coule)


Poser par-dessus, une feuille de papier cuisson.


Verser au milieu le blé.


Refermer la papillote et cuire au four sur la grille pour 20 minutes.




 

 
Préparation : 5min - Cuisson : 30min

Plat

 #blé#light#ebly#courgettes#tomates#platrapide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire