samedi 2 mai 2015

Feuilles en chocolat

Feuilles en chocolat

Pour décorer le gâteau, j'ai réalisé des feuilles en chocolat comme vu à la télévision.
 Première fois, que je tente et ce n'est pas compliqué. 
A la prochaine tentative, je ferai attention que les feuilles soient plus marquées.

Avec 100 gr de chocolat j'ai fait 4 feuilles et 4 coeurs, 3 carrés et 4 ronds.

A la télé, ils disent qu'on peut les faire avec du chocolat blanc ou au lait. Pas testé.

Ingrédients :

100 gr de chocolat noir
 Feuilles de laurier

Préparation :

Fondre le chocolat au bain marie, ou au micro ondes (600watts)

Laver et essuyer les feuilles de laurier.

Badigeonner les feuilles de chocolat sur une épaisseur de 2 mm (on peut faire plus fin mais j'ai eu peur de les casser).


Laisser durcir à température ambiante.

Démouler avec toute la précaution possible car fragile.

C'est prêt.


 #chocolat#décoration#feuillechocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire